dimanche 4 août 2013

Petit périple à Bruxelles et Amsterdam


 Les grandes vacances étant là, nous sommes partis quelques jours en vadrouille. Notre but final était Amsterdam qui est en fait à environ 5 heures 30 de chez nous, ce qui n'est pas si loin que ça. Nous avons décidé de nous arrêter une nuit à Bruxelles. Nous en avons profité pour aller voir le lendemain la Grand Place qui est vraiment très belle et impressionnante. 

 



Et oui, la Belgique c'est quand même le pays de la BD! Nous sommes allés dans la boutique Tintin et nous avons ramené deux jolis tee shirts en souvenirs. Malheureusement, les musées sont fermés le lundi alors on s'est un peu cassé le pif devant le musée de la BD.


Ce petit bonhomme fait parler de lui!  ;) Je vous présente le Manneken pis qui est vraiment tout petit mais alors qu'est ce qu'il est célèbre! Il était mitraillé par une floppée de photographes!

  
Voici le petit bijou que j'ai vu dans une vitrine à Bruxelles dans une galerie très luxueuse! :D Juste une bagatelle ! ;)))


 Coucou Dom! ;) Et oui, là, nous sommes à Amsterdam! Ma première impression fut la quantité impressionnante de vélos! Il faut dire que tout est fait pour garer sa voiture hors de la ville puisqu'un stationnement de 24 heures coûte 45 euros!!


Amsterdam est une ville très romantique, moderne et hors du temps à la fois.

 
Vous pouvez y faire de très jolies ballades. Nous avons d'ailleurs fait une ballade en bateau sur les canaux.
 

 Et oui, les vélos sont partout! La ville a beaucoup de charme. Nous avons évidemment visité le musée Van Gogh qui est vraiment très grand. Nous avons fait pour cela une heure de queue! Il est vraiment très visité.


 Nous avons également visité la maison d'Anne Frank. Il y avait également une file d'attente impressionnante que nous avons du faire sous le mauvais temps. En tout cas, c'est un témoignage très poignant. Je ne regrette absolument pas. J'avais lu le journal d'Anne Frank lorsque j'étais adolescente et quand j'ai visité la maison où elle s'était cachée, j'ai ressenti beaucoup d'émotions. C'est vraiment une visite incontournable lorsqu'on se rend à Amsterdam.




Petite ballade sur et le long des canaux.


Au plaisir de vous lire et de vous voir les petits amis! 

3 commentaires:

  1. Un bien bel article sur notre petit voyage vers la Belgique et les Pays-Bas ! Bravo et merci, ma chérie !

    De mon côté, il fut impressionnant de constater un usage quasi naturel de la langue anglaise de la part des Amstellodamois que nous avons rencontré - ce qui a été fort pratique pour nous. Quand la communication n'est plus un problème, c'est un vrai plaisir de voyager !

    Bref, un périple à refaire dès que possible !

    RépondreSupprimer
  2. de bien belles photos !! Je suie heureuse de lire et voir ce si beau voyage sur votre petit blog ! Profitez de la vie: elle est belle !! ♥

    RépondreSupprimer
  3. que de belles photos oui qui donnent bien envie de le faire aussi ce periple...
    gros bisous à vous les amis
    et à bientot...
    le plus tot possible I hope ;)
    isa

    RépondreSupprimer