mardi 21 janvier 2014

Un début d'année sous le signe de la lecture...



Je vous écris ce petit article pour vous souhaiter une bonne année; mon début d'année commence sous le signe de la lecture. Je me suis replongée dans l'un de mes premiers amours: la lecture. J'ai voulu changer de genre en essayant de lire de la littérature fantastique pour changer des romans policiers et je dois avouer que c'est un vrai plaisir... Je viens de lire l'intégrale 1 le trône de fer (qui est quand même un sacré pavé!) C'est très prenant et la série télévisée game of thrones est vraiment très fidèle au livre. Je dois maintenant visionner la saison 3. Je viens de lire également le tome 1 les chevaliers d'Emeraude et j'aime beaucoup. Ce n'est pas difficile à lire et on y prend goût. J'ai encore de quoi faire car il y a beaucoup beaucoup de tomes! Je viens également de finir le tome 1  Eragon et je ne me suis pas ennuyée. Oui, je fais un peu dans la littérature jeunesse avec Eragon et les chevaliers d'Emeraude mais cela ne m'arrête pas...




En parlant de littérature jeunesse, je me suis décidée d'acheter le tome 5 d'Harry Potter m'étant honteusement arrêtée au tome 4 et je voulais m'attaquer à un mastodonte en achetant le seigneur des anneaux! Bon, j'avoue je n'ai pas pris le gros bouquin, j'ai choisi l'édition en trois parties pour ne pas me décourager. ;)

Et puis, j'ai évidemment acheté les deux derniers romans de la communauté du sud de Charlaine Harris (regroupés en 1 livre) car je veux connaître la fin et j'adore les histoires de vampires! ;) Il faut dire que je suis très accro à la série Trueblood. Par contre, cette série n'est pas restée fidèle aux livres.

Et vous quels sont vos livres de chevet du moment? J'ai négligé mes travaux d'aiguilles mais je me reprends vite car cela commence à me manquer. Au plaisir de vous lire ou de vous voir!

7 commentaires:

  1. Je savais bien que tu étais du genre à faire les choses "by the books !" :)

    N'empêche : tu es une sacrée accro de la lecture, et j'ai honte de ne pas avoir autant de curiosité littéraire que toi. Cependant, tu m'as remotivé pour ma lecture du gros pavé de Lord of The Rings en V.O. !

    Vis pleinement ta vie, ma chérie, et qu'elle soit belle et douce, comme toi <3<3
    Ildblog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de t'inciter à la lecture; ce serait un grand bonheur pour moi de te voir dévorer un bouquin mais tu ne commences pas avec un petit, dis donc!! ;) Bonne lecture! Gros gros bisous!

      Supprimer
  2. Je suis sous le charme de votre article et du petit mot amoureux de votre mari ! :D
    Quelle curieuse littéraire vous faites, j'aimerais moi aussi réussir à engloutir autant de choses ! Mais je suis désespérément lente et dissipée :) En tout cas, vous n'allez pas etre déçue par l’ordre du phénix ca c'est sur, et quant à C.Harris, ca reste toujours agréable je suis sure de rester à écouter les histoires de la jolie Sookie ;)

    gros bisous et à très vite ma Valounette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage écrit sur mon blog; j'aime énormément la lecture mais parfois je néglige toute autre activité tant que je n'ai pas fini mon bouquin! ;) On va dire que je suis une lectrice assidue et déterminée! ;) Bonne lecture! gros gros bisous!

      Supprimer
  3. Alors là, tu vas en passer des heures à lire ! Et c'est pas comme si tu lisais des bouquins de 100 pages pardi ! J'ai les Intégrales 2, 3 et 4 du Trône de Fer. Je te les passe volontiers dés que tu as terminé la première .

    Boujoute !

    RépondreSupprimer
  4. Quel courage, quelle pile de livres...
    tu as raison de te replonger dans la lecture, c'est un si bon passe temps
    ça me manque, mais je n'ai pas encore le même entrain que toi
    ça va revenir je pense...

    gros bisous
    ainsi qu'à Dom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit de te lancer ma Zabou! Une fois plongée dans la lecture, tu deviens accro! ;) Merci de ton passage! Gros bisous!

      Supprimer