mercredi 27 août 2014

Recette aux petits légumes ;)


Je ne sais pas pour vous mais nous avons énormément de courgettes dans notre jardin et on essaye de ne pas les cuisiner tout le temps de la même façon mais ce n'est pas toujours évident! En tout cas, je remercie ma Didine qui m'a donné cette recette et qui a vraiment beaucoup de succès auprès de mes parents quand je les invite!  Vous prenez une courgette de petite taille ou de taille moyenne; celles que vous voyez ci-dessus sont vraiment trop grandes; c'était juste pour vous montrer! ;)


Voici ci-dessus tous les ingrédients qu'il vous faut: une pâte feuilletée, de la sauce tomate à la provençale, de la mozzarella, des champignons (encore mieux s'ils sont frais), des dés de jambon (ou des lardons), du gruyère et des herbes. Et le tour est joué ou presque! ;) 


Vous étalez la sauce tomate sur votre pâte feuilletée. Sur la photo, cela fait un peu ragoûtant! lolilol ;)

 
Vous coupez vos courgettes en rondelles fines quand vous y arrivez ;)  et les étalez sur la sauce tomate.


Vous mettez le reste des ingrédients et vous recouvrez de gruyère, d'herbes et de poivre.



Vous mettez au four 35 minutes environ à 200°c / 210°c; vous baissez le thermostat vers la fin de cuisson. Vous pouvez rajouter de la sauce pimentée dans votre assiette comme avec les pizzas. La ballotte que je suis a oublié de prendre en photo la tarte à la courgette une fois sortie du four... En fait, on s'est tous jeté dessus! ;)))


Regardez un peu ce qui se prépare dans le jardin: les fameuses citrouilles d'Halloween: ce n'est pas le tout mais maintenant il faut que je trouve des recettes avec de la citrouille!!! :) En tout cas, preuve que l'automne arrive car les citrouilles pointent le bout de leur nez! 


J'en ai profité pour prendre une photo de notre âne Cabriole qui vous fait un petit coucou de son pré! :)


La prochaine fois, je vous montrerai mon petit atelier et mes ouvrages en cours. Je vous embrasse. Au plaisir de vous lire ou de vous voir! :)

7 commentaires:

  1. hummm ca donne envie ta recette plein de calins a cabriole biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage sur mon blog, pour ton gentil commentaire! je ferai de gros câlins à Cabriole de ta part. ;))

      Supprimer
  2. hmmmmm, je tiens à préciser que je n'ai pas inventé cette recette!! :D
    en tout cas j'adore vos photo, ca donne envie de cocooner avec vous avec cabri pas loin ;)

    continueeeeeeeeez <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de ton passage sur mon blog et de ton soutien! :) Gros bisous ma Didine! <3

      Supprimer
  3. J'ai trouver notre graaaaaaal !! Il y en a plein que j'ai envie d'essayer moi !! :)

    http://www.skinnytaste.com/2013/10/50-pumpkin-recipes.html

    http://sweetsugarblossoms.blogspot.fr/2013/09/i-freakin-love-pumpkin.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, on te réserve déjà une citrouille! ;) Merci pour ces adresses! :)

      Supprimer
  4. Ben moi, je suis pas féru de courgettes : je préfère la bonne omelette aux lardons de ma chérie :)

    Cela n'empêche que ma p'tite femme est une cuisinière accomplie et que je l'M fort !

    RépondreSupprimer