vendredi 31 octobre 2014

Fêtons Halloween!


Aujourd'hui, nous avons fêté dignement Halloween! :-) La cheminée était décorée de différentes sortes de courges; nous avons même installé une guirlande de citrouilles et des petits animaux que nous avons peints avec nos petites mimines.


Nous avons peint deux chats noirs, une chouette et une chauve souris.


Nous avons aussi agrémenté la cheminée de bougies. La grosse citrouille que vous voyez sur la droite de la photo nous a servi pour notre cuisine spéciale halloween.



Nous avons décidé de faire une soupe à la citrouille ainsi que des muffins à la citrouille. Je  vais vous expliquer la recette d'ailleurs. ;-)


Il faut dire que nous avions trop d'une si grande citrouille mais on en a donné à Sandrine, la femme du frère de mon petit chéri qui passaient nous rendre visite. Nous avons décidé de congeler le reste, histoire de refaire de la soupe pour plus tard.




Je vous présente ma collaboratrice de notre folle journée culinaire: ma Didine!


Ce n'est pas évident d'éplucher une citrouille même avec un économe! 


On commence les muffins:


Ingrédients pour environ 6 personnes:

 350 gr de chair de citrouille (on a mis plus)
3 oeufs
180g de farine
1 sachet de levure
150g d'amandes hachés
150g de beurre mou
150g sucre glace
2 c à c de cannelle
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel.


Râper la citrouille et la mélanger avec les amandes. Travailler au batteur électrique le beurre, les sucres, la cannelle et le sel jusqu'à obtenir une crème mousseuse


Incorporer les oeufs un à un. Verser le mélange de citrouille et d'amandes puis incorporer la farine à laquelle on a ajouté la levure.


Mettre dans les moules à muffins et cuire 25 à 30 minutes à four chaud à 180°c.


Pendant la cuisson, nous avons préparé 4 sacs de congélation remplis de morceaux de citrouille.


Je vous présente nos petits muffins sortis du four. Je pense qu'ils n'ont pas monté autant qu'il aurait fallu mais ils sont tout de même très bons. ;-)


Me voici dans la préparation de la soupe. On cuit dans de l'eau des morceaux de citrouille et 3 bouillons de cube de volaille.





On rajoute 3 ou 4 vache qui rit quand on écrase la soupe et le résultat est trop bon! ;)



 Bon appétit! J'espère que je vous ai donné des idées!


Nous avons décidé de nous détendre en nous faisant une petite séance manucure façon halloween! lol



J'ai adoré mes petites citrouilles sur les pouces.


La journée ne s'est pas arrêtée là puisque nous avons regardé un film d'horreur: the conjuring! C'était vraiment bien et j'ai sursauté pas possible une fois mais je ne vous raconte pas l'histoire... je vous laisse découvrir par vous même cette histoire surprenante.

 Ce fut une belle journée. Au plaisir de vous lire ou de vous voir. Gros gros bisous.

1 commentaire:

  1. Ces demoiselles n'ont vraiment pas chômé hier après-midi et hier soir ! Elles ont tout fait pour préparer une soirée d'Halloween digne de ce nom ! Je vous félicite, Didine et Val : vous avez fait de l'excellent travail ! Moi qui ne suis pas fan de citrouille, j'ai quand même goûté à la soupe et aux muffins - je dois avouer que j'ai préféré les muffins...

    Encore merci pour votre dévouement et merci pour ce bel article qui montre une fois de plus tout le talent de ma petite femme pour nous faire rêver en régalant nos yeux avec ses belles photos !

    RépondreSupprimer