mardi 4 mars 2014

Nouvelle petite broderie en cours et nouveaux livres sur le point de croix! :)


Je n'ai pas encore sorti ma machine à coudre pour faire la doublure de mon plaid mais je ne désespère pas de trouver un peu de temps et aussi de faire place nette sur ma table de travail. Par contre, je viens de débuter une petite broderie qui représente un joli paysage d'hiver, saison chère à mon coeur, dois-je le rappeler.



Ce n'est pas du point compté car les couleurs à choisir sont imprimées sur la toile aïda; ce qui facilite grandement la tâche. Cela ressemble plus à du canevas mais en point de croix. C'est un peu de la rigolade mais j'ai acheté cette petite broderie car non seulement elle était en promotion mais surtout car elle était vendue avec un joli cadre (voir ci-dessus). Il me faut du ruban adhésif pour coller la toile sur le carton, de la colle à bois pour coller la toile sur le cadre et l'affaire est dans le sac! :)


 Et puis, je poursuis ma petite collection sur les ouvrages sur le point de croix. J'ai acheté deux beaux livres dont un sur le thème de la mer. Les toiles ressemblent vraiment à des tableaux, c'est vraiment très joli.  Je ne regrette pas mon achat. J'ai aussi acheté un beau livre sur les chats: mon thème de prédilection! ;))


Je vous présente mes trois précédentes petites acquisitions. Il y a un livre sur les chats (encore!), un livre sur le thème des fêtes et un livre sur les contes de fées.


Et voici la prochaine broderie que j'espère faire très rapidement "A chat de brodeuse vie heureuse". Je peux vous dire que c'est vrai car mon doudouminou est fou des fils et m'empêche quelquefois de travailler en jouant avec les fils derrière ma toile!! Je ne peux pas le gronder car c'est vraiment trop drôle. Je suis obligée d'en rire! C'est le même manège avec mes pelotes de laine!


Alors en réalisant cette toile, je leur rends un peu hommage à ces minous qui nous font rire!  Au plaisir de vous lire ou de vous voir! A bientôt pour de prochaines nouvelles sur mes petits travaux manuels! 

2 commentaires:

  1. C'est un bien bel article, ma chérie. Continue à faire partager tes passions, ton travail et les aventures de tes minous !
    <3<3<3

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle idée ce petit hommage aux minous...
    quel bel ouvrage une fois de plus, je te le redis, je t'admire...
    gros bisous les z'amis et à bientot
    Isa

    RépondreSupprimer