vendredi 1 mars 2013

Escapade au Mt St Michel


Lundi dernier, nous sommes partis faire une petite virée au Mt St Michel! Je vous fais profiter de notre petit voyage par le biais de ces quelques photos! Ca fait du bien de prendre un bon bol d'air frais et de voir du pays! Ca faisait bien longtemps. Au programme de cette ballade, nous avons fait les quatre musées du Mt St Michel et nous nous sommes balladés dans le Mont pour faire des photos sans oublier de faire les boutiques! 


 Le temps était clément, il y avait du vent mais ça rajoute du charme aux ballades hivernales! On n'est pas au bord de la mer pour rien non plus!


  Nous n'avons pas oublié de se prendre un petit goûter: crêpes évidemment! Elles étaient chères... et oui... tourisme oblige... mais délicieuses. Tout ça est très bien passé avec un bon chocolat chaud; on est gourmand jusqu'au bout!


 Nous n'avons pas visité l'abbaye car quand nous sommes arrivés au sommet, ça fermait... C'est pas grave, ce sera pour une prochaine fois! 


 Ce voyage m'a rappelé un des mes premiers voyages scolaires en primaire où je suis prise en photo avec mes amies de l'époque sur les marches de l'abbaye! Souvenirs, souvenirs!


Il faut aussi absolument ramener des biscuits de la mère Poulard à ses proches! ;-)


Nous pensons refaire une petite virée plus tard, nous n'étions pas très loin de St Malo...


Nous irons donc, je pense, voir chez les bretons... ;-)


Et au fait, le Mt St Michel, il est normand ou breton?? Foi de normande, je vous dis qu'il est bien normand! Ne vous avisez pas de dire le contraire ou ça va barder! Et oui le Mt St Michel c'est aussi ça la querelle ancestrale des normands contre les bretons! Du vrai folklore, je vous dis!  :D

2 commentaires:

  1. Un très beau voyage avec les plus belles demoiselles dont l'on puisse rêver : ma chérie et ma fille ! Merci à vous deux ! Ildblog

    RépondreSupprimer
  2. Merci encore un milliard de fois à vous pour ce merveilleux voyage presque celte..! Vous m'avez fais voir du pays, et de la douceur, j'ai cet après-midi une très grosse envie de Crêpe au beurre salé..!
    vos photos et cet article sont sublime ! Longue vie à votre blog et à nos voyages !!

    gros bisous (ps: plus de portable, je vous ai envoyé un mail de mes nouvelles)

    RépondreSupprimer