dimanche 31 mars 2013

Retour en enfance...


 Tout d'abord, je voulais vous montrer ma dernière petite broderie qui a finalement trouvé son cadre! Je suis assez contente de moi! Mais aujourd'hui, là n'est pas mon véritable but. Je vais vous parler de mon jardin secret de petit enfant. Venez découvrir avec moi:


Hier, je me suis plongée dans mon enfance grâce à ce livre qui relate les jouets de mon enfance. Et oui, elle est plus toute jeune la bloggeuse! :D Bref, c'est une véritable encyclopédie!


On y retrouve évidemment les playmobils qui ont été créés en 1974, je le rappelle. Je retrouve dans ces pages des playmobils que j'ai eus lorsque j'étais enfant et que j'ai toujours aujourd'hui pour mon plus grand bonheur de grande enfant!  ;)


On y parle aussi des lego; je parle des lego car sinon mon chéri Dom ne sera pas content! Et oui, chez nous c'est une guerre sanglante déclarée playmobil versus lego! Dom a aussi gardé les lego de sa jeunesse!


Je vous montre le spirograph car j'en ai eu un que j'ai utilisé... mais utilisé des soirées entières!



Et les Tinnies! J'ai aimé les miennes comme il  n'est pas possible! ;)  Dans ma plus grande générosité, j'en ai donné une à ma meilleure amie de l'époque. Je pense que j'ai toujours la mienne dans le grenier de mes parents!


Et ce car Barbie! Je n'en parle même pas! Nous venons juste de nous en débarrasser il n'y a pas longtemps et je dois l'avouer pas sans un pincement au coeur... Heureusement, il n'est pas partie à la poubelle mais pour d'autres enfants et c'est déjà une consolation! (je me la joue toy story 3 là! :D)


Qui dit car Barbie dit forcément poupée mannequin Barbie! Et bien j'en ai eu deux vraies et plein de fausses! J'ai eu la Barbie rodéo (gauche de la photo)


et j'ai eu la barbie de droite tout de rose vêtue. 


Je me dois forcément de vous parler de notre compagnon de route Casimir et je vais vous avouer que j'ai l'intégrale en DVD que j'ai reregardé ENTIEREMENT à un âge adulte pour revivre les mêmes joies qu'à l'époque de sa diffusion!... Et vous quels sont vos souvenirs de jouets? En tout cas, sachez garder une âme d'enfant; c'est capital pour le bon moral des troupes. Je vous embrasse!

4 commentaires:

  1. oooooooh !! c'est trop choupi! j'ai adoré lire cet article, meme si pour moi, la nostalgie n'est pas la meme! Mais moi aussi j'ai eu des barbie, et passé des soirées avec mon spirograph !!!

    Merci pour ce bel article plein de douceur et de belles choses!! Gros gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de suivre si assidument mon blog et d'y laisser des commentaires! Ca me touche beaucoup! Gros bisous, choupette! <3

      Supprimer
    2. outre le fait que je vous aime, j'adore reelement vous lire ! :) un vrai regale donc de laisser mon passage dans ce bel endroit :)

      Supprimer
  2. Lego WIIIINNNNER ! Playmobil, on peut pas leur arracher la tête ! ^^

    RépondreSupprimer