lundi 3 juin 2013

Jeux de société en pagaille... bel après midi entre copains...


Quand on se retrouve le week end, on joue souvent aux jeux de société puisque mon petit chéri est un véritable collectionneur de jeux! Je vous invite à jeter un coup d'oeil à son blog  ildblog.over-blog.fr car il y parle de ses passions, notamment des jeux de société. Ce jeu-ci s'appelle les aventuriers du rail, c'est la version USA mais il en existe bien d'autres maintenant. Ce n'est pas la première fois qu'on y joue parce qu'on peut y jouer à plusieurs (on était 5) mais aussi parce que la recette prend et a du succès! :)
 

Généralement, le jeu a un franc succès quand on parvient à se traiter tous! :D On se taquine gentiment, on s'appelle par de jolis noms tout ça dans une ambiance conviviale et franchouillarde.
 

 Bref comme qui dirait, on se prend au jeu! :) même les enfants aiment!


 Le jeu suivant est un jeu fabriqué maison par Dom et qui a été offert à notre Jo nationale. Il s'agit de gardens of mars. Après plusieurs parties, il s'est avéré qu'on suivait mal la règle du jeu :D mais j'ai promis de ne pas dévoiler le fautif!!! ;)) C'est un jeu très simple qui ne prend pas la tête. Vous aussi, vous pouvez refabriquer des jeux de société en fouillant un peu partout sur le net, on peut trouver des merveilles.


Ce petit jeu qui a l'air tout simple et qui peut faire plusieurs jeux à la fois s'appelle Clara's garden. Ca a l'air tout bête mais croyez moi c'est vicieux et si on veut embêter les copains, c'est parfait! ;) L'être mal intentionné que je suis (niark niark niark) a beaucoup aimé mais il faudra y rejouer pour trouver les astuces qu'on n'a pas forcément vu car c'était la première fois qu'on y jouait. En tout cas, je remercie mon petit chéri qui nous fait vivre de belles heures de rigolade grâce à sa jolie passion. Au plaisir!


3 commentaires:

  1. Bonjour.

    Étant le petit chéri sus-nommé dans cet article, je nie toute implication fautive dans l'interprétation des règles de "Gardens of Mars" ;) !

    C'est absolument adorable de parler de nos après-midis de jeux de société. Celui-ci n'était pas le premier, mais c'est à chaque fois un grand moment de convivialité avec, comme tu l'écris bien justement, échange de compliments et de jolis noms bien sentis dans une ambiance survoltée ! Je ne remercierai jamais assez nos amis de Montivilliers et ma Didine (et La Fée Cocon, of course) pour leur participation à ces moments de folie (après le traditionnel guacamole à l'apéro et repas de chef préparé par ma tendre moitié).

    A bientôt les potos !
    Ildblog

    RépondreSupprimer
  2. La "Sale Pute" vous remercie encore de ce bel après-midi entre amis plein de bonne humeur..! :)

    Merci de m'avoir fait rencontrer Jojo et David qui sont de vraies perles, et merci de toujours prendre soin de moi..!

    Je vous embrasse fort <3

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben en voilà un jeu qui me botterait bien !

    Un boujou !

    BenJ

    RépondreSupprimer