lundi 24 juin 2013

Première journée jeux de société chez Deldel! ;)


 On a repris l'équipe gagnante, hihihi le mot est bien approprié pour l'activité ;), on a  juste changé de lieu et on a passé une bonne partie de l'après midi (vu l'heure à laquelle on a terminé de manger! ;D) à tester des jeux de société! On a joué notamment à Manhattan, ce n'était pas la première fois pour tout le monde mais le principe de construire des tours, d'être majoritaire et non prioritaire (bel effet de langue fourchue! ;)) dans des villes, d'avoir la plus grande tour (avec les comparaisons hilarantes qui vont avec... :D, je vous laisse imaginer) et de piquer des tours à son voisin sont du plus bel effet! On n'a pas vu le temps passer!


Ce n'est pas du tout un jeu récent puisqu'il date de 1994 mais il fait bien ses preuves et n'est franchement pas compliqué à jouer.


On a joué également à Linie  1, c'est un jeu allemand qui ressemble un petit peu dans sa conception aux aventuriers du rail en un peu plus compliqué (mais pas tant que ça). On n'avait jamais joué à ce jeu puisqu'il est tout neuf et on a du assimiler beaucoup de règles mais on a joué le jeu (hihi, c'est le cas de le dire! ;)) et on s'est investi pleinement! Je voudrais pour cela remercier chaleureusement les copains!




Bref, il faut construire des voies ferrées pour notre tramway en passant par plusieurs étapes différentes pour les joueurs et inconnues des autres. Tout est secret  même la couleur de notre tramway...
 

Vous voyez le petit tramway rouge et bien c'est le mien... J'étais toute fière de moi car je pensais avoir terminé mon parcours avant tout le monde et bien figurez vous je me suis fourvoyée en beauté! Mon trajet n'avait pas les bons embranchements de rails partout... j'ai compris mon erreur mais un peu tard. Je ne comprenais pas pourquoi les autres galéraient autant à finir leur itinéraire... :D... quelle blonde je fais!!



 Ce jeu  vient tout juste de sortir, c'est un jeu abstrait mais qui a fait ses preuves pour les coups bas! ;) Vous voyez les petits jetons bleus et bien notre stratège experte en coups de traitrise bien connue sous le nom de MEGA P... (Lol)  a réussi un coup de maître sans qu'on s'en aperçoive!!!!

Bref, on a passé une super journée à se poiler et se divertir. Je vous conseille chaudement de vous accoutumer à cette pratique qui n'est en aucune façon néfaste à moins d'être un mauvais joueur... Sinon, vous vous amuserez et  vous rapprocherez davantage de vos amis. Au plaisir...


2 commentaires:

  1. Ce sont des jeux "fédérateurs" (j'mets des guillemets, c'est pas de moi :D )

    Des gilberts. BenJ

    RépondreSupprimer
  2. Que voilà un magnifique article !

    Ce fut une grande journée dans tous les sens du terme. Un vrai moment de bonheur partagé avec des amoureux du jeu comme ma chérie et moi, et même si les noms d'oiseaux (ou pire !) fusent parfois, c'est toujours dans un bon esprit.

    Merci ma chérie, et longue vie aux journées jeux de société !
    Ildblog

    RépondreSupprimer