lundi 20 mai 2013

Instants dégustation, crochet & co


Coucou les petits loulous! Ici, le mauvais temps continue mais tout le monde s'occupe comme il peut. Tuvia se prélasse sur le lit et nous fait sa starlette avec ses supers pauses tandis que je passe l'après midi avec ma Didine (ci-dessous, kikou Didine!, ne te cache pas, je sais que tu me lis... hihihi :D) à parler crochet mais aussi à crocheter notre plaid. Ca y est, bébé plaid est parti avec Didine, elle prend le relais jusqu'à vendredi! On partage la garde! :D De nouveaux projets voient le jour et on se retrouve samedi pour une journée création.



Mais oui Tuvia t'es belle! Nous faisons en même temps plusieurs "tea time" car j'ai reçu la boîte envouthé du mois de mai sur le thème "Maman et moi, un duo d'enfer". C'est un vrai plaisir que de recevoir cette boîte car elle nous apporte à chaque fois son lot de nouvelles saveurs.

  



 Nous avons goûté à un thé noir "thé du hamman black leaf" du palais de thés. C'est un thé, ma foi, très bon aux notes de fruits rouges, de fleurs et de rhubarbe. On sent bien le goût de la rhubarbe, du coup, j'ai eu envie subite de faire une tarte pommes-rhubarbe car j'ai toujours dit que je n'aimais pas mais en fin de compte je n'en ai jamais vraiment goûté... :s (c'est ça la mauvaise foi! :D) Alors si vous avez une délicieuse recette de tarte pommes-rhubarbe tout droit sortie du tiroir de votre grand mère, je suis preneuse! ;) Avec ce thé, nous avons pris un délicieux nounours à la guimauve, le fameux, l'unique! :D


 Je vous présente également les petits beurre saveur vanille des comptoirs richard,  et c'est un pure bonheur de délice. Je me suis goinfrée un jour d'un paquet... et je n'ai pas honte ce sont des mini petits beurre! :D Nous avons été très sages, nous n'avons pas entamé ce paquet et j'en ai fait cadeau à Didine car elle est tombée sous le charme de la jolie boîte. Didine, j'attends ton avis avec impatience!


 Elle est jolie la boîte, vous ne trouvez pas?


 Nous avons également goûté l'infusion à la grenadine dont je vous avais parlé dans mon précédent article et c'est une petite gourmandise sans sucre à ne pas négliger. Personnellement, je trouve que c'est un "crime" que de sucrer sa tisane ou son thé mais il en faut pour tous les goûts dans la nature.

 

Nous étions toujours sous l'oeil avisé de Tuvia et de Doudouminou. Je n'oublie pas mes fidèles compagnons. Doudouminou, comme très souvent était perché sur la table parce que chez nous, c'est total freedom! :D


Je vous attends pour d'autres dégustations sur le net ou à la maison! à bientôt!

6 commentaires:

  1. Waouh! mais quel article ! :)
    Les chats sont beau, les thés aussi et le plaid magnifique :) (mais pas ce qui se cache en dessous !!)
    Vos infusions sont extraordinaires, j'ai hate de gouter les autres et de les mettre en scene en photo ;)
    Merci infiniment pour tout, la douceur de cette journée et la gourmandise de vos gateaux...
    je vais bien m'occuper de bébé plaid, je le promet !!

    gros gros gros bisous ma Valou (et mon Dom)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'aime pas ce qu'il y a entre parenthèse! Mais je te comprends, je suis pareille! ^^ Bisous, choupette!

      Supprimer
  2. Encore un bel article ! Décidément, c'est toujours un grand plaisir de lire tes aventures - même si je suis près de toi pour les vivre au quotidien.

    Tu es vraiment une femme exceptionnelle et je suis fier d'être ta moitié.

    A bientôt !
    <3<3<3
    Ildblog

    P.S. : <3<3<3 ma Didine chérie !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte d'aller me prélasser chez toi comme Tuvia tout en buvant un bon thé et en parlant crochet, points de croix, cuisine...

    RépondreSupprimer
  4. une bonne tarte à la Rhubarbe... hum mais sans pomme pour moi, nature de chez nature: alors ma recette sorti tout droit de la tradition familiale (donc relayé oralement et tout au pif.....): on étale la rhubarbe coupé en morceau sur le fond de tarte puis un goumo (j'ai entendu ça que dans ma famille): il s'agit de 2 jaunes d'oeuf battus avec du sucre (2-4 CàS ou 5) auxquels on ajoute les blancs en neige et on verse tout ça sur la rhubarbe et on enfourne.... à déguster sans modération.....

    Au fait je découvre ton blog grâce à ton amie Bubble tea et super encore un bel univers.... vive la bloggo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de venir découvrir mon petit univers! :) Oh... merci pour la recette de la tarte! C'est super gentil! Au plaisir de te relire.

      Supprimer